341 shaares
Une nouvelle enquête de l’Arcep, autorité indépendante de régulation des réseaux en France, montre que la consommation électrique des datacenters a augmenté de 38% en trois ans dans le pays. Les émissions de gaz à effet de serre que génèrent ces infrastructures numériques ont bondi, quant à elles, de 44%, tandis que les consommations d’eau croissent de 16% sur la même période.